Le Gite des Grenouilles

Au cœur du Pays-Fort, en lisière de forêt, à flanc de côteaux, le Gite des Grenouilles accueille jusqu'à 6 personnes dans une ancienne demeure du 19ème siècle entièrement rénovée et totalement indépendante. Calme et silence y sont de mise. Le panorama grandiose sur le Sancerrois tout proche inspire soit à une découverte de ses trésors cachés, soit au farniente sur la terrasse.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Le mot de Karine

Qui sommes-nous ?

Régis et Karine J'ai rejoint voilà une dizaine d'année Régis, installé dans ce bocage qui l'a vu grandir.
Peu a peu l'idée a germé de faire découvrir ces merveilleux paysages et les valeurs profondes des habitants du Pays-Fort.

Historique

C'est en rachetant en 2011 une maison de famille dans le Sancerrois que l'aventure a commencé.
En effet il a fallu 4 ans de travaux pour redonner à cette maison de 95 m² son aspect chaleureux et accueillant d'antan en apportant une touche de modernité et de fonctionnalité, tout en préservant le cachet de cette maison typiquement Berrichonne.
Nous avons obtenu le label Gîte de France et été classés 4 épis en 2015.
Depuis c'est avec beaucoup de plaisir que nos hôtes viennent découvrir notre belle région dans un cadre naturellement apaisant et authentique.

En se lançant dans ce projet nous nous sommes projetés en imaginant la réalisation terminée.
Pour cela il est essentiel de réfléchir à la tendance globale souhaitée (matières, styles, lumières, coloris).
Afin de garder l'identité du lieu, il convenait d'y agencer des meubles anciens de qualité restaurés et patinés en gris pour un rendu plus contemporain.

Référence de l'hébergement Gîte de France n° CB 16309

 

Les salles de bains

Chaque chambre possède sa salle de bain privative.
Les trois salles de bains sont conçues de la même façon, toujours dans un dégradé de gris avec au milieu une frise grise métallique assez géométrique et tendance.
Le mobilier se veut épuré et pratique avec des lignes modernes et élégantes. Au sol le carrelage est le même que dans la pièce de vie du bas.

, 07:44